PNPN Talk 5 : Des réalisateurs togolais, ivoiriens et congolais partagent leurs expériences

En partenariat avec le média Lomé Actu, le 5è talk Show de l’association Par Nous Pour Nous (PNPN) a eu lieu le vendredi 05 avril au bar restaurant Hype. Modérée par Fofo Skarfo, cette rencontre a réuni les passionnés de la réalisation autour du thème, « Le business de la réalisation vidéo et son impact sur les musiques urbaines africaines« .

Ce fut un moment de partage entre professionnels du métier de la réalisation avec des panelistes venu de la Côte d’Ivoire et du Congo.

En effet, ce sont 7 réalisateurs qui ont partagé leurs expériences avec les jeunes togolais passionnés de ce métier.

Ils sont Yoss Spencer, J.Breezy, Atomik, Tiger Cronz (Côte d’Ivoire), Fawaz Magazi , Arsene Pandi (Congo), Dodo Adogli.

Ce fut alors un rendez vous de rencontre pour la jeunesse togolaise. Une foule importante s’est déplacée au Hype pour découvrir l’expérience de ces réalisateurs africains. Ça a également été un moment qui permet à la jeune génération togolaise de s’orienter dans les métiers connexes inexploités.

La réalisation est bien sûre un métier qui fait vivre mais requiert beaucoup de temps à la personne qui s’y donne. Lors de cette rencontre, les panelistes ont partagé leurs vécu entant que réalisateurs donnant l’opportunité aux jeunes qui veulent s’y lancer de savoir à quoi s’attendre.

Ceux-ci disposent désormais des connaissances prérequis pour se lancer dans le métier de la réalisation. Cette rencontre a également touché les réalités auxquels sont confronté les jeunes africains qui sont obligés de doubler plus d’efforts pour parvenir à leur objectifs. Il convient alors à la nouvelle génération togolaise et africaine de s’approprier leurs réalités afin d’en faire une histoire pour les générations à venir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !